Les informations essentielles à savoir sur les cadeaux d'affaires

Le marché est dynamique et la concurrence rude. Pour avoir une bonne visibilité auprès des clients et des partenaires stratégiques, il est capital de mettre en place une stratégie marketing efficace. Offrir des cadeaux fait partie des solutions préconisées par les experts. Son efficacité est connue depuis des siècles. Comment se démarquer des autres ? Quels présents sont à privilégier ? Focus sur les alternatives à adopter.

Les accessoires technologiques

À l’heure où la technologie est incontournable dans la vie de tous, les accessoires et les appareils technologiques sont vulgarisés dans toutes les couches de la société. Les entreprises doivent surfer sur cette vague pour se faire connaître et accroître leur notoriété. Les clés de stockage, les souris sans fil ou les casques personnalisés sont populaires. Il en est de même pour les housses en silicones pour smartphone ou les tapis pour souris. Ces cadeaux sont très appréciés et toujours utilisés par celui qui les reçoit.

Les cadeaux d’entreprises traditionnels

Les entreprises avaient pour habitude d’offrir des casquettes, des t-shirts et des fanions à l’effigie de leurs marques. Les établissements sont toujours adeptes de ces types de cadeaux actuellement. En revanche, le public devient de plus en plus réticent aux objets publicitaires trop imposants, avec des inscriptions trop voyantes. Ainsi, il est recommandé d’éviter de ne pas trop mettre avant les logos sur les vêtements prêts à porter. Dans le cas contraire, le cadeau retrouvera sa place au fond du placard.

Les goodies fonctionnels

Les goodies fonctionnels permettent de relever le côté tendance et chic d’un établissement commercial. Grâce à leur côté pratique, ils retrouvent leur place dans toutes les activités des clients et des collaborateurs. Ces cadeaux se déclinent en plusieurs sortes. Si les stylos, les porte-clés et les sacs restent de grands classiques, certains objets tels que les mugs, les montres et les parapluies commencent à attirer les responsables marketing.


Les sucreries et les boissons


Les goodies sont destinées, la plupart du temps, à attirer. Pour remercier et fidéliser, les sociétés ont généralement recours aux sucreries et aux boissons. Puisque l’élégance est de mise, il est impératif d’opter pour des boissons classiques comme les grands crus ou le chocolat. Dans ce cas, les étiquettes sont à personnaliser. Pour faire la différence, il est recommandé de choisir d’autres produits comme les biscuits messages, qui sont devenus très en vogue, ou les pâtes de fruits. Des cartes de remerciement personnalisées doivent accompagner chaque boîte.


Les coffrets-cadeaux


Les sociétés sont de plus en plus séduites par le concept de coffrets. Ils regroupent pour la plupart les goodies fonctionnels et les accessoires technologiques. Les coffrets à base de stylos, de porte-clés et de blocs-notes sont assez courants. Les combinaisons de clés USB et d’écouteurs ou des coques en silicones se retrouvent également dans le top list des présents qui plaisent. La conjugaison de polos et de casquettes fait aussi sensation. Il est conseillé de les offrir durant les belles saisons, pour avoir la certitude qu’ils seront portés. Il est possible de mélanger les biscuits messages et les chocolats pour se distinguer des autres. Choisir des écriteaux drôles est primordial pour marquer les esprits.

 

 

fortune-cookie