Tout savoir sur le stockage professionnel

Le stockage des articles saisonniers ou des archives des entreprises s’effectue dans des espaces dédiés encore appelés espaces de stockage. Les sociétés qui disposent d’une boutique en ligne recherchent un local bien aménagé pour entreposer leurs produits. Les entrepreneurs débutants et les artisans se servent des espaces de stockage pour le rangement du matériel, des machines, des outils et autres accessoires professionnels. L’espace de stockage professionnel convient à plusieurs usages. Seulement, des questions fréquentes portant sur la location de ces box méritent qu’on apporte des réponses appropriées.

Procédure à suivre pour louer un espace de stockage

Pour louer un box de stockage professionnel, trois méthodes sont disponibles : la réservation en ligne, la réservation dans une agence, et la réservation par téléphone. Dans le premier cas, il suffit d’accéder au site internet du fournisseur, de remplir le formulaire, de payer les frais pour avoir un local à disposition pour déposer du matériel. En vous déplaçant à l’agence du fournisseur pour faire votre réservation, vous pouvez vérifier la taille du box avant d’en valider la location en self-stockage. Le personnel se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes. La réservation par téléphone vous oblige à trouver le contact téléphonique du fournisseur. Mais c’est aussi efficace et en peu de temps le box est à votre disposition.

Les documents requis pour la location d’un box de stockage professionnel

Les pièces suivantes sont exigées pour louer un espace de stockage professionnel : le KBIS comme preuve d’existence de l’entreprise, une pièce d’identité encore valide, les coordonnées bancaires pour prélever automatiquement les frais mensuels.

Quel espace de stockage professionnel choisir ?

Deux méthodes s’offrent à vous pour déterminer la taille du box de stockage pour votre entreprise. Pour la première, il suffit d’utiliser un calculateur de volume de self-stockage accessible en ligne. Vous mentionnez les éléments que vous comptez déposer dans votre box et l’outil se charge de calculer l’espace nécessaire. La deuxième méthode consiste à contacter directement le prestataire qui se chargera de calculer pour vous l’espace nécessaire. Le contact téléphonique est le meilleur moyen pour obtenir cette information.

Sécurité et accès aux espaces de stockage professionnel

En fonction de votre activité, vous pouvez autoriser les fournisseurs à accéder à votre box de stockage professionnel. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de vous déplacer à chaque fois pour les réceptions. Un service de stockage sécurisé est bien pensé, chaque personne qui souhaite accéder au contenu de votre espace de stockage reçoit un code d’accès personnel. Ainsi vous pouvez savoir à tout moment quelles personnes ont eu accès à votre box de self-stockage. Il est possible de demander un listing détaillé de tous les visiteurs ayant accédé à votre box et ce qu’ils ont emporté.

Conclusion

Que vous recherchiez un espace de stockage de taille réduite ou XXL, vous pourrez trouver des box de toutes proportions pour stocker avec soin vos objets !

stockage professionnel