Hyperloop au moyen orient

Le Royaume s’attaque à un nouveau défi et de taille, l’Hyperloop. C’est dans son plan Vision 2030 que le pays vise à diversifier au maximum son économie. Un tel projet aurait de nombreux avantages économiques mais également stratégiques.

Le transport du futur

La société américaine Virgin Hyperloop One a mis au point une technologie de pointe qui est le transport du futur. Tourné vers l’avenir il représente tous les espoirs pour les années à venir. A l’origine de cette technologie c’est l’incroyable Elon Musk patron du groupe Tesla. N’ayant pas déposé de brevet, d’autres entreprises se sont lancées à leur tour. Aujourd’hui l’Arabie Saoudite ainsi que les Emirats arabes unis sont visiblement très intéressés. Hyperloop permettrait de relier plusieurs villes du Moyen-Orient et cela plus en quelques heures mais quelques minutes.

Diversifier l’économie du pays

Pour l’Arabie Saoudite ce projet hors du commun est une façon supplémentaire de s’imposer comme une nation d’avant-garde dans les nouvelles technologies. Sur le devant de la scène dans bien des domaines, le Royaume saoudien compte bien poursuivre sur sa lancée. Sortir de sa dépendance à l’or noir c’est diversifier un maximum son économie. Les transports, le tourisme, la culture, les technologies de pointe… sont des secteurs très porteurs. Le pays compte bien également attirer de nombreux investisseurs étrangers car l’Arabie Saoudite possède de nombreux atouts.