Evelyne Renaud

Parallèlement à une vie professionnelle bien remplie, Evelyne Renaud donne de son temps au sein de son organisation apolitique et sans but lucratif, l'Alliance Solidaire des Français à l'Etranger. Un fil conducteur relie cependant toutes ses activité: véhiculer une image positive de la France à l'étranger, faire rayonner la culture et le savoir vivre à la française.

Evelyne Renaud démarre une brillante carrière dans des postes de directeur juridique au sein de grands groupes évoluant dans des domaines d'activité variés. Dans les années 1980, elle intègre le groupe Cible et évolue professionnellement d'un poste de salariée au rôle de directrice générale puis de présidente. Evelyne Renaud connait donc toutes les ficelles du métier. En 33 ans de carrière, elle a développé les activités du groupe, notamment dans le domaine de l'immobilier et de l'industrie. Elle a même participé à l'ouverture d'un restaurant étoilé à Paris, célébrant ainsi la cuisine française.

Décorée des titres d'Officier de l'Ordre National du Mérite puis de Chevalier de la Légion d'Honneur, Evelyne Renaud créé, en 2010, l'Alliance Solidaire des Français à l'Etranger. Cette alliance a pour vocation de réunir toutes les associations de Français à l'Etranger et ainsi leur donner une nouvelle force. L'Alliance soutient également les expatriés français grâce à des conseils et une assistance tout au long de leur séjour. En 2015, Evelyne Renaud va plus loin encore en fondant French Planète, une plateforme collaborative destinée à partager les informations liées à l'expatriation entre les Français à l'étranger ou candidats au départ.