Comment fonctionne une caisse enregistreuse iPad ?

La caisse enregistreuse fait partie des équipements dont les commerçants ne peuvent pas se passer. Quels que soient le secteur d’activité et le type de marchandises ou de services vendus, la caisse enregistreuse permet d’optimiser la gestion du commerce et de faciliter le traitement des transactions. Il existe plusieurs sortes de caisses enregistreuses, et le modèle iPad est particulièrement utilisé dans les cafés, restaurants, bars… pour son côté pratique et ses performances. Si vous souhaitez vous équiper d’une caisse enregistreuse iPad, comme la  voici quelques informations utiles à savoir. 

Qu’est ce qu’une caisse enregistreuse iPad ?

Un logiciel de caisse spécifique à la gestion commerciale est installé sur votre iPad et vous pouvez alors bénéficier d’une caisse tactile. Le logiciel de caisse doit toutefois être conforme aux réglementations fiscales et comptables en vigueur, comme c’est le cas de la caisse iPad Jalia. Selon les besoins de l’activité, la tablette peut être connectée à différents périphériques comme une imprimante (pour émettre les tickets de caisse ou factures), un terminal de paiement électronique… Ce type de caisse est souvent utilisé dans les CHR (cafés, hôtels, restaurants), principalement pour sa légèreté et son côté très pratique. 

S’équiper d’un logiciel pour caisse enregistreuse sur tablette ?

Si vous souhaitez équiper votre commerce d’une caisse enregistreuse iPad, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez consulter un fournisseur spécialisé dans les équipements dédiés aux commerces (caisses, logiciels de caisse, terminaux de paiement…)
  • Il est aussi possible de commander votre caisse sur des sites spécialisés, afin de gagner du temps et être livrés directement. 

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, il est préférable de prendre le temps de comparer, en tenant compte de vos besoins. En effet, pour choisir la meilleure caisse enregistreuse iPad pour votre commerce, vous devrez prendre en considération les fonctionnalités nécessaires (comme le suivi des commandes et des livraisons, la gestion du planning du personnel), la possibilité de personnaliser des modules, etc.

 

caisse enregistreuse Ipad